Chercher à label tourisme et handicap

label tourisme et handicap
Actions et label Tourisme et Handicaps Toulon Tourisme.
Le label Tourisme et Handicap Le label Tourisme et Handicap permet de donner aux personnes handicapées une information fiable, homogène et objective sur laccessibilité des sites et équipements touristiques, et ce pour les quatre grands types de handicaps moteur, mental, visuel et auditif.
Zoom sur laccessibilité et le label Tourisme Handicap TOURISME TERRITOIRES.
membres du Réseau Voir tout. Zoom sur laccessibilité et le label Tourisme Handicap. Laccessibilité, une mission de développement prioritaire pour Tourisme Territoires et ses adhérents. Tourisme Territoires, au travers des Comités Départementaux du Tourisme et Agences Départementales du Tourisme CDT/ADT, sest engagé à rendre accessibles de nombreux hébergements touristiques, équipements culturels ou sportifs, sites patrimoniaux ou naturels.
Tourisme Handicap Planète Puy-de-Dôme Vacances en Auvergne.
en situation de handicap en termes d'accueil' et d'accessibilité. Il permet d'apporter' une information fiable et objective de l'accessibilité' des sites et des équipements touristiques en tenant compte des quatre types de déficience: auditive, mentale, motrice et visuelle. Le label Tourisme Handicap est un signe de reconnaissance.
Présentation de la Marque Tourisme et Handicap Tourisme et Handicaps.
Les documents utilisés pour lévaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées. La marque Tourisme et Handicap est aussi un moyen de sensibiliser les professionnels du tourisme à laccueil des personnes handicapées grâce aux unions professionnelles mais aussi par lintermédiaire du réseau français dinstitutionnels du tourisme office de tourisme, syndicat dinitiative, comité départemental et régional du tourisme.
Le label tourisme et handicap: handicaps moteur, visuel, auditif et mental.
Le label Tourisme et Handicap. Demande de label. Le label national Tourisme et Handicap est destin la clientle besoins spcifiques et s'inscrit' dans la politique que le Secrtariat d'tat' au Tourisme mnedepuis 1997 en matire d'accs' aux vacances et aux loisirs des personnes handicapes.
Tourisme handicap Alpes de Haute-Provence.
Tourisme, ski et handicap: pour organiser un séjour à la montagne dans les Alpes du sud www.handi-alpes.com. Le site de Yanous! Le magazine francophone du handicap: www.yanous.com. Vidéo de présentation du label Tourisme Handicap. Vidéo de présentation du label Tourisme Handicap dans les département des Alpes de Haute-Provence.
Marque Tourisme Handicap Les labels de qualité thématiques Office de tourisme Paris.
Les établissements de restauration: restaurants, bars, brasseries. Les sites et activités touristiques: monuments, musées, salles d'exposition, châteaux, jardins, visites guidées. Les sites de loisirs: parcs à thèmes, salles de spectacles, équipements sportifs. Les offices de tourisme. En savoir plus sur le label Tourisme Handicap.
Label Tourisme Handicap Saint Privat de Champclos.
Le Label Tourisme et handicap est né en 2001, dans les départements du Gard et de lHérault, sous limpulsion de la Secrétaire au Tourisme, Madame Michèle Demessine. Ce label apporte aux personnes en situation de handicap une meilleure identification et lisibilité des sites et équipements touristiques offrant une garantie de qualité, de confort et dautonomie.
Tourisme Handicap.
Le label Tourisme Handicap renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap moteur, visuel, auditif et mental grâce à quatre pictogrammes. Le label Tourisme Handicap favorise l'émergence' de produits et de services touristiques réellement ouverts à tous, et garantit à tous les touristes handicapés un accès à l'information' leur permettant un maximum d'autonomie.